Tendances, développements, croissance et opportunités du marché des bioplastifiants

Non classé

La taille du marché mondial des bioplastifiants devrait connaître une expansion significative au cours de la période de prévision 2024-2032.

Ces informations sont fournies par Fortune Business Insights , dans son rapport intitulé « Marché des bioplastifiants, 2024-2032 ».

Les bioplastifiants sont des additifs mélangés à un matériau pour augmenter sa maniabilité, sa résistance à la déchirure, sa flexibilité et sa durabilité. Ils réduisent la résistance à la traction, la température de transition, le module élastique, la densité et la dureté et la viscosité à l’état fondu du matériau le rendent doux et résilient.

Les bioplastifiants sont dérivés de la biomasse telle que le ricin, le soja, l’amidon et les citrates. Ils sont utilisés comme réducteurs d’eau à grande portée et sont ajoutés au béton pour augmenter la maniabilité et la résistance du béton.

Selon l’International Journal of Engineering Research & Technology, la demande de bioplastifiants a été recensée à 887 kilotonnes en 2016 et devrait dépasser 1 900 kilotonnes en 2025. Les revenus générés ont été estimés à 1 124 millions de dollars et à 2 683,7 millions de dollars en 2016 et 2025 respectivement.

Demander un échantillon PDF : https://www.fortunebusinessinsights.com/enquiry/sample/bio-plasticizers-market-106750

Segmentation:

En fonction du type, le marché mondial est divisé en citrates, époxydes, esters de glycérol, acide succinique, sébacates et autres.

Selon le champ d’application, l’industrie est divisée en emballages, biens de consommation, dispositifs médicaux, bâtiment et construction, fils et câbles, etc.

Géographiquement parlant, le marché mondial est fragmenté entre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine.

Couverture du rapport :

Le rapport comprend une analyse exhaustive des stimulants de croissance et des défis ayant un impact sur les tendances du marché au cours de la période d’analyse. Il étudie le marché de manière approfondie en le divisant en segments et régions. Les revenus générés, la part de marché détenue et le taux de croissance de chaque segment et région sont également indiqués. Le rapport comprend les profils d’entreprises de premier plan ainsi que les mesures stratégiques prises récemment par celles-ci. L’impact du COVID-19 sur les marchés mondiaux et régionaux est également documenté.

Conducteurs et dispositifs de retenue :

Changer les préférences des consommateurs pour favoriser la prolifération du marché

Les consommateurs préfèrent les plastifiants moins toxiques que les produits traditionnels à base de pétrole, ce qui stimule la croissance du marché mondial des bioplastifiants. Les propriétés offertes par les bioplastifiants, telles qu’un coût relativement faible, une non-toxicité pendant le métabolisme, une résistance élevée au lessivage et une efficacité accrue, augmentent leur demande, contribuant ainsi à l’expansion du marché.

D’un autre côté, le coût élevé associé à la production de bioplastifiants constituera un défi pour les entreprises opérant dans ce domaine.

Aperçus régionaux :

L’Amérique du Nord dominera le marché en raison de réglementations gouvernementales strictes

L’Amérique du Nord détenait récemment la plus grande part de marché des bioplastifiants en raison de la mise en œuvre de règles strictes limitant l’utilisation des phtalates. Par exemple, l’utilisation de diphtalate, de phtalate de dibutyle et de phtalate de butyle est définitivement interdite dans les produits de puériculture et les jouets pour enfants en vertu de la Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation de 2008.

L’Asie-Pacifique devrait connaître une croissance plus rapide que les autres régions en raison de la croissance du secteur de la construction dans la région.

L’Europe devrait connaître une croissance modérée dans les années à venir.

Pendant ce temps, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine connaîtront probablement une expansion considérable en raison de la mise en œuvre de réglementations gouvernementales strictes aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

Demandez une personnalisation : https://www.fortunebusinessinsights.com/enquiry/ask-for-customization/bio-plasticizers-market-106750

Paysage concurrentiel :

Collaborations entre les leaders de l’industrie pour élever le marché

Les principaux acteurs prennent souvent des décisions stratégiques telles que des partenariats, des fusions et acquisitions, des lancements de produits et des investissements en recherche et développement pour générer des bénéfices plus élevés et renforcer leur emprise sur le marché. L’une de ces démarches consiste à collaborer avec d’autres entreprises de premier plan pour étendre leur portée.

Développement de l’industrie clé :

Septembre 2021 : Dow Chemical Company a décidé de proposer à Crocs sa gamme « Ecolibrium » de plastifiants sans phtalates créés à partir de matières premières 100 % renouvelables dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre de Crocs.

Liste des acteurs clés mentionnés dans le rapport :

  • Société chimique Dow
  • Évonik
  • BASF
  • Solvay
  • Société PolyOne

Blogs connexes :

https://fortunetelleroracle.com/news/corrugated-carton-market-growth–shares–future-trends-and-key-countries-845085

https://www.myminifactory.com/stories/corrugated-carton-market-analysis-detailed-growth-insights-663333e20b6a3

https://researchblogs.hashnode.dev/corrugated-carton-market-future-growth-prospect-industry-trends-and-demand-analysis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *